Fonctions de la dame de compagnie:

Promenades, pharmacies, courses, démarches administratives, pause café en agréable compagnie, musée, cinéma, théâtre.

Expérience professionnelle

Annie a une riche expérience professionnelle ! Son travail à l’ESAT des genêts d’or (adulte handicapé) et son rôle d’hôtesse d’accueil en entreprise mettent en avant ses compétences en matière de contact humain, d’écoute et de bienveillance. Ses qualités essentielles apportent un soutien moral et émotionnel de sécurité pour les personnes seules et isolées.

«  je fais preuve de compassion envers les personnes que j’accompagne. Je prends mon temps pour gérer les éventuelles difficultés avec calme. Je comprends bien les sentiments et les émotions de la personne afin d’établir une relation de confiance. Ma discrétion permet de respecter la vie privée et l’intimité des personnes accompagnées »

Première visite d’évaluation gratuite

Le tarif de base pour la dame de compagnie est de 20 € à 22 € par heure. Les taxes relatives aux prélèvements sociaux s’élèvent en moyenne à 22,6%. La personne accompagnée et la dame de compagnie sont enregistrées sur le site de l’URSSAF (Cēsu) pour permettre à sa cliente de verser chaque mois son salaire (via l’Urssaf). Pour les personnes au-delà de 70 ans une exonération des charges se fera automatiquement.

Enregistrement employeurs et dame de compagnie sur le site du Cēsu

Le service informatique est géré entièrement par la dame de compagnie. Les personnes âgées nécessitant un accompagnement à domicile sont les employeurs. Des sorties hors du domicile sont possible en véhicule pour des déplacements occasionnels et temporaires, pour les courses, les promenades, les rendez-vous médicaux ainsi qu’à la pharmacie. L’enregistrement pour les règlements en fin de mois se fait sur le site : https://cesu.urssaf.fr . Les clients pourront bénéficier de l’avance immédiate (sous condition) suite à une demande faite à l’Urssaf de 50% de crédits d’impôts de la rémunération mensuelle de la dame de compagnie, ainsi que 50% des charges.

Quelques exemples de sorties

Quelques histoires

Jean doit se rendre chez le kinésithérapeute tous les jeudis matins, et à ses rendez-vous médicaux les vendredis après-midi. Il n’ose pas sortir seul de chez lui. La dame de compagnie le conduit chaque semaine à ses rendez-vous. Son activité d’aide à domicile consiste aussi à des actes de la vie courante pour toutes les personnes temporairement dépendantes.

Christine 75 ans n’ayant plus de véhicule pour aller faire ses courses, continue à fréquenter son enseigne de proximité grâce à notre compagnie.

Marie, 72 ans adore marcher en bordure de mer, faire des sorties culturelles, et les magasins. Elle ne supporte pas la solitude. Elle n’a plus de visite de ses enfants car ils sont éloignés. Chaque semaine Annie est attendue avec impatience.